Huawei annonce son propre système d'exploitation HarmonyOS pour Android

Voici… HarmonyOS!

Oui, les rumeurs sont vraies. Les responsables de Huawei ont annoncé que la société développait un tout nouveau système d'exploitation.

Le système – nommé HongMeng en Chine – s'appellera HarmonyOS. Voici ce que nous en savons jusqu'à présent.

Envoi d'un message fort

Le nouveau système d’exploitation ne se limite pas à l’œil. Cette décision intervient à la suite de relations tendues entre la marque chinoise et Android.

En mai, la licence Android de Huawei avait été temporairement suspendue après que le gouvernement américain ait placé la société sur la liste noire des échanges. Eek.

Cependant, pour le moment, les choses sont stables entre les deux sociétés. Les responsables de Huawei n'ont pas dit que les téléphones effectueraient le changement. Woohoo!

Cela signifie que l'annonce de ce nouveau système d'exploitation envoie un message fort. Si Huawei n’a pas d’autre choix que de survivre sans le support des systèmes d’exploitation Android, il peut le faire (et le fera).

Le système d'exploitation fonctionnera sur des appareils intelligents

HarmonyOS sera plutôt utilisé pour certains autres appareils intelligents Huawei, notamment les montres et les haut-parleurs de la marque. Les appareils intelligents sont de plus en plus populaires, ce qui pourrait expliquer pourquoi la société se concentre actuellement sur ces appareils.

Lors de la conférence des développeurs Huawei à Dongguan, en Chine, Richard Yu de Huawei a parlé des projets de la marque pour l’avenir. Il a déclaré que le système d'exploitation donnerait aux développeurs plus de flexibilité pour créer des applications pour une gamme d'appareils.

Bien entendu, seul le temps nous dira ce que cela signifie réellement et comment cela fonctionnera.

Et peut-être des téléphones… dans le futur!

Alors, qu'en est-il des téléphones Huawei? Auront-ils le système d'exploitation Harmony dans le futur?

Bien qu'il y ait eu beaucoup de rumeurs, il n'y a pas encore de mot officiel.

Le système d'exploitation récemment annoncé pourrait potentiellement être utilisé sur les smartphones Huawei. Cependant, cela peut présenter des problèmes mineurs pour les utilisateurs.

D'une part, l'utilisateur de téléphone moderne s'attend à une gamme infinie d'applications appétissantes. Les développeurs devraient adopter le nouveau système d'exploitation (et créer des applications pour ce dernier!) S'il devait concurrencer Android ou iOS.

Comme il s’agit là d’une chose qui échappe à Huawei, on ne peut dire si cela se produira ou non.

Malgré cet obstacle, nous ne pouvons exclure la possibilité que Huawei commence à utiliser son propre système d'exploitation sur les téléphones à un moment donné.

Le fait que la marque investisse dans ce type de logiciel en dit long. Dans cet esprit, qui sait ce que l'avenir nous réserve?

En attendant, vous pouvez consulter nos incroyables offres Huawei via la bannière ci-dessous.

Laisser un commentaire