Samsung Galaxy Note 10 vs Samsung Galaxy Note 9: quelle est la différence?

Le nouveau Samsung Galaxy Note 10 a été annoncé… et nous ne pourrions être plus enthousiastes.

Le dernier-né de la série Note offre un superbe look sur tous les écrans et un affichage sans faille. Mais sera-t-il à la hauteur du battage médiatique?

Comparons-le à son prédécesseur, le Samsung Galaxy Note 9, pour découvrir ce qui a changé en cours de route.

Choses à noter: Design

Bien que l’aspect général des notes 10 et 9 soit assez similaire, il existe quelques différences essentielles. Par exemple, la dernière édition du téléphone comporte un objectif d'appareil photo à perforation en haut de l'écran. Pour ce qui est de la note 9, elle est placée dans un petit cadre en haut.

Bien que la note 10 soit un peu plus petite que son prédécesseur, cette différence ne devrait pas être perceptible. À l'arrière, la configuration de l'objectif est horizontale sur le Note 9, alors que le Note 10 l'a littéralement inversé, avec une ligne verticale à la place.

En ce qui concerne les options de couleur ici, il y a une assez grande différence. Le Samsung Galaxy Note 10 est disponible en Aura Glow et Aura Black. Le Samsung Galaxy Note 9 est disponible en trois variantes de couleur: violet, bleu et noir.

Choses à noter: Afficher

Ensuite, parlons des écrans. Emballant des écrans dynamiques AMOLED de résolution Full HD + de 6,3 pouces, le Samsung Galaxy Note 10 est doté d’un écran impressionnant. Il s’agit d’un écran impressionnant qui offre un aspect de bout en bout. L'absence de cache sur le côté de l'écran du téléphone fait une différence majeure dans le style général du téléphone.

En revenant à l’appareil Samsung Galaxy Note 9, vous obtenez un écran AMOLED dynamique un peu plus grand, qui affiche 6,4 pouces. Toutefois, il affiche la résolution Quad HD +, ce qui signifie qu’elle sera probablement moins nette que la Note 10. Il existe également des cadres sur le pourtour, notamment en haut de l’écran.

Galaxy Note 9

Choses à noter: Caméra

Prêt à prendre des photos étonnantes? Tous les appareils de la série Note excellent dans ce domaine et vous ne serez donc pas déçu.

Le Samsung Galaxy Note 9 présente une configuration double à l'arrière avec deux objectifs de 12 mégapixels. Sur le devant, la caméra selfie arrive à 8 mégapixels. Tout ce qui précède est suffisant pour vous aider à prendre des photos épiques.

Rien de surprenant à ce que le Samsung Galaxy Note 10 prenne une nouvelle dimension en matière de photographie. À l’arrière, trois lentilles sont installées. Nous parlons de deux appareils photo 12 mégapixels et d’un objectif 16 mégapixels. La caméra frontale est un objectif de 10 mégapixels, ce qui signifie que vous pouvez faire passer votre jeu de selfie au niveau supérieur.

Galaxy Note 10 Vidéo de mise au point en direct.

Choses à noter: puissance

Sous le capot, les deux téléphones de la série Note sont très similaires. Ces deux appareils sont alimentés par le Exynos chipsets (Exynos 9810 pour la note 9 et Exynos 9825 sur la note 10).

Cela signifie que les périphériques Note 9 et Note 10 sont des machines puissantes. La plupart des utilisateurs devraient constater que ces combinés sont rapides et faciles à utiliser.

Pour maintenir des performances optimales, vous aurez besoin de jus qui dure longtemps. La mise sous tension de ces appareils devrait également être super rapide. Le Samsung Galaxy Note 9 est doté de la fonctionnalité de chargement sans fil Qi, tandis que le Note 10 est doté de la fonction Qi sans fil 2.0. Le premier a une batterie de 4000 mAh tandis que le dernier a un pack de 3500 mAh. C’est une petite différence.

Choses à noter: S-Pen

Loin du stylet statique des modèles passés, le S-Pen est désormais un gadget à part entière. Avec l'édition Note 9 du stylo, nous avons assisté à des progrès considérables.

C'était la première fois que le stylet devenait une télécommande pour l'appareil mobile. Nous avons également assisté à l’introduction d’Air Actions, permettant aux utilisateurs d’utiliser des gestes pour contrôler les fonctions du téléphone.

Alors, quelle est la différence en ce qui concerne le Note 10 S-Pen? L'appareil contient toujours toutes les fonctionnalités de la précédente incarnation. Cependant, cette version a également la fonctionnalité écriture manuscrite au texte. Cela signifie que vous pouvez prendre des notes avec le stylet et que votre téléphone modifie instantanément ces notes en texte à l'écran. L'avenir est là!

Choses à noter: Résumé

Les téléphones de la série Note ont parcouru un long chemin ces dernières années et ils sont maintenant plus utiles que jamais.

Alors que le téléphone Note 9 faisait avancer la ligne à pas de géant – en ajoutant le tout nouveau style S-Pen – le Note 10 n’a fait que renforcer cette vision.

Le Samsung Galaxy Note 9 était un téléphone stellaire doté d’un éventail de fonctions vraiment attrayantes. Parmi les points forts, citons le nouveau S-Pen et un écosystème de marque plus homogène.

Néanmoins, il ne fait aucun doute que la dernière version du téléphone est une avancée. Avec un design remarquable, un appareil photo amélioré et un meilleur S-Pen, il est en avance sur le match.

Laisser un commentaire