Suivi de la localisation du téléphone mobile à l'aide du numéro IMEI



Suivi de la localisation du téléphone mobile à l'aide du numéro IMEI – Le vol de téléphones portables ne montre aucun signe de ralentissement et même avec la sécurité des empreintes digitales, les smartphones se perdent ou sont volés en très grand nombre. Si cela se produit, vous perdez non seulement un appareil précieux, mais également la possibilité d'être contacté ainsi que toutes les données du téléphone.

le IMEI (numéro d’identité international d’équipement mobile) Le numéro de série de votre téléphone est son numéro de série unique. Il est imprimé au dos de votre appareil. Il est donc nécessaire de conserver une copie de l'IMEI dans un endroit sûr, car vous ne pourrez pas le trouver ni le localiser sans le numéro IMEI.

La procédure pour récupérer le téléphone portable volé prendra un certain temps, vous devez donc être patient. Tout d'abord, vous devez vous rendre au poste de police de votre région et classer un RIP indiquant que votre téléphone portable est volé. Après, soumettez la copie du RIP et votre numéro IMEI au fournisseur de services de votre téléphone.Ils bloqueront le téléphone portable, le rendant inutile jusqu'à ce qu'il soit trouvé.

Suivez votre mobile en utilisant le numéro IMEI –

Vous pouvez suivre votre téléphone en utilisant votre numéro IMEI. Pour cela, vous devez suivre les points mentionnés ci-dessous.

  • Tout d’abord, visitez la page Web officielle de l’IMEI en cliquant sur le fichier IMEITRACKER.IN.
  • Lorsque vous cliquez sur le lien ci-dessus, une nouvelle page de site Web s'ouvre.
  • Ici, vous pouvez voir le menu Entrée pour localiser votre téléphone.
  • Entrez votre numéro de téléphone mobile et votre numéro IMEI de téléphone.
  • Maintenant, cliquez sur le bouton soumettre.
  • Il affichera votre position actuelle mobile.

Comment fonctionne le numéro IMEI –

Vous savez probablement déjà que chaque téléphone portable a un numéro IMEI unique. Chaque fois qu'un téléphone portable est allumé, ce numéro IMEI est envoyé à la base de données du registre des identités d'équipement. Cette base de données classe chaque téléphone dans l'une des trois catégories suivantes: en liste, liste grise et liste noire.

Votre opérateur réseau peut bloquer votre téléphone portable en mettant le numéro IMEI dans la liste noire. Une fois sur la liste noire, un téléphone portable est inutile car il ne peut plus être utilisé. Votre opérateur peut également suivre l'emplacement exact du téléphone portable à l'aide de son numéro IMEI à l'aide de la touche GPRS (système de positionnement global).

Notez que lorsque vous contactez votre fournisseur de services de téléphonie mobile pour bloquer le téléphone mobile avec son numéro IMEI, n’oubliez pas de leur demander de bloquer également votre carte SIM.

Remarque-Notez également que certaines applications spécifiques vous aident à suivre les téléphones perdus ou volés. Vous pouvez télécharger ou installer des applications antivol à partir de Google Play Store.

Numéro IMEI obligatoire IMEI est une entité distincte qui peut fournir les détails complets de l'usine d'un téléphone portable ainsi que ses paramètres. Il est donc nécessaire de se souvenir de votre numéro IMEI.

Remarque-Mémoriser un numéro IMEI est hautement impossible en raison de la longueur de ses caractères. Par conséquent, optimisé par Google Maps, IMEITRACKER.in a mis au point le système permettant de récupérer votre position mobile simplement en utilisant un numéro de téléphone mobile sans qu'il soit nécessaire d'utiliser le numéro IMEI.

En outre, vérifiez le meilleur service pour trouver votre téléphone portable perdu | Quel est le numéro IMEI – Ce qu'il faut savoir sur le numéro IMEI mobile

Veuillez poster vos commentaires ci-dessous si vous avez des questions concernant le suivi des téléphones portables perdus ou volés.



Laisser un commentaire